
Agro-industrie
Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, en partenariat avec l’aménageur développeur MedZ, le Conseil régional et la Wilaya de la Région Meknès-Tafilalet, a organisé le vendredi 24 février 2012 à Meknès, une journée d’information et de présentation de l’agropole de Meknès Agropolis dont les travaux ont été achevés.
La matinée a été consacrée à la présentation du plan Maroc Vert, des potentialités d’investissement dans la Région Meknès-Tafilalet et l’offre de valeur du projet Agropolis, première agropole nouvelle génération réalisée dans le cadre du Plan Maroc Vert. Une visite a eu lieu sur le site du projet.
Les agropoles proposent une offre intégrée comprenant un parc d’activités agroindustrielles et logistiques, un pôle de recherche développement et de Contrôle de Qualité, des plateformes commerciales et de services et une structure de gestion dédiée.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, il est prévu la mise en place pour la période 2009-2015 de 6 projets d’agropoles dans les régions de Meknès, de l’Oriental, du Tadla, du Souss Massa, du Haouz et du Gharb, en vue d’assurer une meilleure valorisation de la production agricole à travers l’agro-industrie.
Des conventions ont été signées à cette occasion entre le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et la société MedZ, se rapportant à l’acquisition de terrains supports des plateformes logistique et commerciale pour les produits du Terroir, respectivement à Meknès et Al Hoceima.
La journée a connu la participation des entreprises agroalimentaires, des organisations professionnelles, des partenaires internationaux et des établissements publics.
Nos parcs
Gagnez du temps dans vos recherches
Showroom commercial MEDZ
Tél. : +212 537 57 66 78
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Chiffres clés
35% du PIB industriel
30% de la valeur ajoutée industrielle
11% des exportations industrielles
Plus de 100 000 emplois directs (20% des effectifs employés par le secteur industriel)